QU'EST-CE QUE NIXEDONIA?

Après huit années passées au sein du cabinet d'avocats international DLA Piper, en Russie, John McVeigh, PDG et formateur principal de Nixedonia, a créé un premier bureau en 2015, Nixedonia Saint-Pétersbourg, dans l'unique but d'aider les principaux cabinets d'avocats à atteindre un plus grand succès commercial. Il est apparu que, si les avocats et les associés des cabinets les plus puissants possédaient d'excellentes compétences juridiques, peu d'entre eux avaient acquis une formation en vente et en marketing juridiques. Pour la plupart, ils n'avaient eu aucune formation commerciale sérieuse. Nixedonia permet aux cabinets d'avocats de générer de meilleurs revenus grâce à deux activités principales : la formation de groupe en face à face et le conseil en développement des entreprises.

Nixedonia a d'abord travaillé avec des cabinets d'avocats en Russie et dans les pays baltes (2015), puis en Europe de l'Est (2016), et dans les Balkans (2017).

Par ailleurs, en 2017, un deuxième bureau servant de base aux opérations en Europe du Sud-Est a été ouvert en Moldavie, Nixedonia Chisinau. Nixedonia s'est ensuite étendu à l'Europe occidentale (2018) et un troisième bureau, Nixedonia Édimbourg, a été ouvert cette année-là lorsque le siège social a été transféré en Écosse. Nixedonia est ainsi devenu une entité juridique écossaise. Au-delà de l'Europe, Nixedonia a travaillé avec quelques cabinets d'avocats en Asie (Singapour, Séoul, Hanoï, Bangkok), au Moyen-Orient (Tel Aviv, Le Caire) et en Afrique (Lusaka, Accra). Quel que soit le territoire, le besoin d'améliorer les compétences commerciales des collaborateurs juridiques est assez élevé. Le retour sur investissement concret, dont bénéficient les cabinets d'avocats de Nixedonia quelques mois après leur engagement, s'avère justifier leurs investissements en formation ou en conseil.

En 2019, plus de 360 cabinets d'avocats dans plus de 60 pays ont bénéficié de l'aide de Nixedonia.

BUREAUX DE NIXEDONIA:

LOCALISATION DE NOS CLIENTS

LES CLIENTS DE NIXEDONIA FONT PARTIE D'UN GROUPE FERMÉ ET SPÉCIFIQUE DE PRESTATAIRES DE SERVICES PREMIUMS QUI ONT EN COMMUN LES CARACTÉRISTIQUES SUIVANTES

  • Les cabinets d'avocats de Nixedonia comptent parmi les cabinets de premier plan et sont les meilleurs dans leur domaine. Ils sont reconnus par des notations comme l'IFLR (International Law Review Finances), The Legal 600 ou encore Chambers & Partners.
  • Le positionnement des cabinets d’avocats de Nixedonia sur le marché est primordial en termes de prix et de services. Ils sont souvent des leaders sur leurs marchés et ont des années de succès derrière eux.
  • Les associés-gérants des cabinets d'avocats de Nixedonia croient en leurs équipes et sont prêts à investir dans la formation et le développement pour leur permettre de réaliser leur plein potentiel.
  • Les cabinets d’avocats de Nixedonia ont une culture d’ouverture, de tolérance, de modestie et ont la conviction qu’ils peuvent influencer leur avenir. Ce sont des entreprises progressistes, ouvertes aux idées nouvelles et aux innovations.
  • Les cabinets d’avocats de Nixedonia sont transparents, ont une réputation irréprochable et travaillent honnêtement et avec diligence pour leurs clients conformément aux normes éthiques les plus strictes.
  • Les cabinets d'avocats de Nixedonia comprennent qu'une bonne marque et un bon marketing ne garantiront pas le succès, et que des ventes proactives sont nécessaires pour maximiser la valeur client (surtout si les économies se contractent).

COMMENT NIXEDONIA
PEUT AIDER VOTRE
CABINET D'AVOCATS

FORMATION EN DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES

L’activité principale de Nixedonia est d’aider les cabinets d’avocats à atteindre un plus grand succès commercial par le biais de sessions de formation en développement des entreprises destinées aux associés et aux avocats. Le modèle type de ce service est une session mensuelle ou trimestrielle axée sur un domaine de la formation en développement des entreprises. Une session standard dure trois heures pour un groupe de 10 à 20 participants (des groupes plus grands et plus petits sont possibles).

Il existe au total une douzaine de sessions de niveaux différents allant de « Élémentaire » (adapté aux avocats débutants) en passant par « Intermédiaire », à « Avancé » (qui convient uniquement aux associés).

Pour plus d'informations sur les sessions individuelles, cliquez sur les liens ci-dessous.

FORMATION EN AFFAIRES

En plus de sa formation en développement des entreprises destinée aux avocats, Nixedonia propose également aux employés de cabinets d’avocats, qu’ils soient collaborateur juridique ou personnel administratif, une formation générale en affaires dans les domaines décrits ci-dessous.

Comme pour les sessions de développement des entreprises, chaque session dure trois heures.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

ATELIERS DE

Les sessions sont très similaires à la formation générale en DE. Cependant, aucun nouveau contenu n'y est présenté et nous, avec les avocats ou les associés, travaillons ensemble sur des activités de développement des entreprises basées sur une précédente session de formation standard. Alors que les sessions de formation standard sont une présentation de la théorie, les ateliers DE sont des sessions axées sur la mise en pratique.

COACHING DE VENTES 1 to 1

Il s’agit d’un coaching individuel utilisant toutes les ressources de DE, en 1 to 1, avec un associé ou un avocat chevronné. C'est un service premium, mais qui permet à une personne de bénéficier d'une approche sur mesure pour améliorer ses compétences en développement des entreprises. Naturellement, une telle approche amène des résultats beaucoup plus rapides qu'une formation en groupe.

RÉDACTION JURIDIQUE

La formation en rédaction juridique est une série de sessions de formation spécifiquement conçue pour les avocats et qui aborde les sujets du style, de la présentation, de la grammaire, des erreurs courantes et de la ponctuation. Il s'agit d'une série exclusive de six sessions créée par Nixedonia sur la base de travaux réalisés en 2016, au cours desquels ont été créées les 36 règles de rédaction abordant les points d'amélioration les plus courants pour les avocats.

LES PROCHAINES ÉTAPES VERS VOTRE SUCCÈS...

Afin de déterminer si votre cabinet d’avocats peut bénéficier des services de Nixedonia, merci d'envoyer un e-mail à John à l'adresse john@nixedonia.com. S'il n'y a pas de conflit d'intérêts et si votre cabinet d'avocats répond aux critères de sélection, une session d'essai pourra être arrangée et une rencontre en personne dans votre bureau organisée pour discuter en détails de notre aide future.

+372 820 24 678

TÉLÉCHARGEMENTS GRATUITS

New Client Hunting
Sales Networking
Pitching
Consultative Selling
Active Referrals
L2L Marketing
Cross Selling
Sales Writing

What is nixedonia?

Following eight years with the international law firm DLA Piper, based in Russia, John McVeigh, the CEO and Head Trainer of Nixedonia, established the first office, Nixedonia St. Petersburg, in 2015 as a company solely with the purpose of assisting leading law firms in reaching greater commercial success. It was seen that while lawyers and partners in the strongest law firms had excellent legal skills, few had gained legal sales and marketing training at all. For most, they had had no formal commercial training whatsoever. Nixedonia thus brings better revenues to law firms through two main activities: face-to-face group training and business development consulting.

Nixedonia first worked with law firms in Russia and the Baltic States (2015), then in Eastern Europe (2016), and then in the Balkans (2017). Further, in 2017, the 2nd office was opened, Nixedonia Chisinau,

in Moldova, as a base for South East European operations. Nixedonia next expanded into Western Europe (2018) and the 3rd office, Nixedonia Edinburgh, was opened that year when the head office was relocated to Scotland. Nixedonia thus became a Scottish legal entity. Beyond Europe, Nixedonia has worked with a few law firms in Asia (Singapore, Seoul, Hanoi, Bangkok), the Middle East (Tel Aviv, Cairo) and in Africa (Lusaka, Accra). Regardless of jurisdiction, the need for improving fee-earner commercial skills is quite high, and the tangible return that Nixedonia law firms enjoy within months of engagement has proven to more than justify their training or consulting investment.

As of 2019, more than 360 law firms in over 60 countries have benefited from Nixedonia assistance.

Nixedonia Offices:

Clients locations

The Nixedonia clients are a select and specific group of premium service providers who share the following similar characteristics

  • Nixedonia law firms are top tier and among the best in what they do. They are recognized by ratings such as IFLR, The Legal 600, or Chambers & Partners.
  • The market positioning of Nixedonia law firms is premium in terms of their pricing and services. They are often market leaders on their markets with years of success behind them.
  • The Managing Partners of Nixedonia law firms believe in their teams and are willing to invest in their learning and development in order to allow them to realize their full potential.
  • Nixedonia law firms have a culture of openness, tolerance, modesty, and a belief that they can influence their futures. They are progressive firms, open to new ideas and innovations.
  • Nixedonia law firms are transparent, of impeccable reputation, and work honestly and diligently for their clients to the highest ethical standards.
  • Nixedonia law firms understand that a good brand and marketing will not guarantee success, and that proactive sales is needed to maximize client value (especially if economies contract).

How nixedonia can help your law firm

BUSINESS DEVELOPMENT TRAINING

The core activity of Nixedonia is assisting law firms to reach greater commercial success through Business Development training sessions for partners and lawyers. The typical model for this assistance is a monthly, or quarterly, session focusing on one area of Business Development training. A standard session lasts three hours and the group size of attendees is usually from 10-20 (larger and smaller groups are possible).

In total, there are a dozen different sessions available ranging in difficulty from Elementary (suitable for junior lawyers), through Intermediate, up to Advanced (best suited only for partners).

By clicking on the links below, more information can be seen on the individual sessions.

BUSINESS skills training

In addition to training on Business Development for lawyers, Nixedonia also assists law firm employees, whether fee-earners, or support staff, with general Business Skills training in the areas below.

Like the Business Development sessions, each of these sessions also lasts three hours.

Should any of these be of interest, feel free to enquire for further details.

Practical BD Sessions

These are very similar to the general BD training. However, in these no new materials are presented, and we, together with the lawyers or partners, simply work together in doing Business Development activities based on an earlier standard training session. While the standard training sessions are the presentation of theory, the practical BD sessions are hands-on sessions focused on application.

Sales Coaching 1-2-1

This is simply individual coaching, using all the BD resources, 1-2-1, with a Partner or senior lawyer. This service is premium, but allows an individual to take a bespoke approach to business development skills improvement. Naturally, such a 1-2-1 approach brings much quicker results than learning in a group.

Legal writing

Legal Writing is a series of training sessions that touch on topics of style, presentation, grammar, common mistakes, and punctuation specifically for lawyers. It is a unique Nixedonia-made series of six sessions based on work done in 2016 where the 36 Rules of Writing were created covering the most common areas for improvement for lawyers.

next steps for your success...

In order for your law firm to be considered for Nixedonia assistance, please email John at john@nixedonia.com.

If there is no conflict of interest, and your law firm fits the selection criteria, a trial session may be provided, and a face-to-face meeting held at your office to discuss future assistance.

+372 820 24 678

Some useful nixedonia materials

New Client Hunting
Sales Networking
Pitching
Consultative Selling
Active Referrals
L2L Marketing
Cross Selling
Sales Writing